Demande de bourse 2023-2024

Du lundi 4 septembre au jeudi 19 octobre minuit 2023

TUTORIEL POUR ACTIVER VOTRE COMPTE EDUCONNECT

Les représentants légaux ayant donné leur consentement à la reconduction de la demande de bourse en ligne de 2022 n’ont pas de demande de bourse à déposer cette année. Les demandes de 2023 feront l’objet d’une actualisation des données fiscales par l’établissement.

Pour les représentants légaux qui  doivent faire la demande de bourse en ligne :

1/ Se mettre sur le site  https://teleservices.education.gouv.fr

2/ Sélectionner le profil « Responsable d’élève

3/ Renseigner votre identifiant et mot de passe de votre compte EDUCONNECT : ce sont les mêmes que l’an dernier pour les élèves déjà scolarisés au collège en 2022/2023 et pour les nouveaux élèves un mail vous indiquant votre identifiant et mot de passe vous  a déjà été adressé après la rentrée.

Si vous n’avez pas de boite mail, vous n’avez pas reçu votre compte Educonnect.

Il faut le demander au collège ou cliquer sur « Je n’ai pas de compte »

Pour une première utilisation du compte Educonnect, on vous demandera de rentrer une adresse mail valide et de modifier votre mot de passe ! voir tutoriel ci-dessous :

4/ Cliquer  sur « accéder aux services»

–> Pour remplir votre demande de bourse, munissez vous de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 et renseigner votre numéro fiscal, le numéro d’avis d’imposition, le nombre d’enfants mineurs et majeurs à votre charge (ils figurent au verso de votre avis d’imposition) si ce nombre est nul indiquer 0.

5/ Cliquer sur valider : Apparait l’estimation de votre droit à la bourse.

6/ Cliquer sur : édition du récapitulatif

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?
Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr